Cliquez ici pour enregistrer

Optyl BVBA - PCME WET STACK 181

Info du PCME WET STACK 181
Le PCME WetStack 181 est l'appareil par excellence pour mesurer dans des cheminées humides/mouillées. Via un système extractif bi-pass, le gaz fumigène humide est extrait de la cheminée. Cette fumée passe dans un système de séchage afin d'éliminer toute eau. Après suit un mesurage de la poussière extrêmement précis à l'aide du QAL 181. Cet appareil possède par défaut une gamme extensive de auto-tests et des tests de contrôle comme Zéro, Portée, Contamination, Communication, pression, température, flux et beaucoup d'autres.
Ensuite il est également possible de consulter et d'utiliser cet appareil à distance grâce à une connexion Ethernet et le logiciel nécessaire de contrôle et de visualisation.
La plus grande différence avec d'autres appareils est le label TUV pour l'ensemble et la certification QAL 1 pour l'appareil de mesure.
Il est évident que Optyl possède également les connaissances et compétences nécessaires pour ce type d'appareils ainsi que pour répondre aux questions des industries.

 

Verslag solidsprocessing.(nl)
Janvier 2012

Système de mesure pour Emission de particules pour des Cheminées humides/mouillées passe le Test TUV

Un mesurage exact de l'émission de particules dans des processus de flux de gaz humides comme mesurer les systèmes et les processus de réduction d'un appareil de dépoussiérage par voie humide où le gaz fumigène arrive sous le point de condensation ou des gouttes d'eau sont présentes, peut être un défi. Le nouveau PCME STACK 181 WS utilise une méthode d'extraction avec chauffage qui résout le problème de perturbation dû à la condensation et des gouttes d'eau quand un appareil de mesure à particules est utilisé après des collecteurs mouillés.

L'obtention du test TUV, avec les exigences de performance QAL1 et une marge de certification de mesurage de particules de 0-15 mg/m3 pour des flux de gaz humides est un étape important.

Le système utilise un détecteur de diffusion moderne ProScatterTM (PCME QAL 181), certifié par TUV et MCERTS comme répondant aux exigences QAL1. Avec des marges de certification qui couvrent les 0-15 mg/m3 et 0-100 mg/m3 et une marge opérationnelle de 0-200 mg/m3, le détecteur convient à la mesure des émissions très réduites qui sont détectées dans des installations de désulfuration des gaz de combustion (FGD). De plus, l'instrument peut mesurer du gaz fumigène saturé ce qui est critique pour l'application des mesures d'émission pour un centrale à charbon équipé d'un système humide FGD et qui répond aux exigences PS-11 et EN 14181.

Un détail important est que des contrôles automatiques zéro et de portée sont exécutés sur l'instrument et le système de traitement d'échantillon est effectué afin d'assurer des mesurages d'une bonne qualité et de détecter toute détérioration de qualité du système à temps.

Un accès simple et sûr aux mesurages pour l'utilisateur permet du auditing externe avec du matériel de référence ce qui est utile afin de répondre aux exigences de test linéarité AST pour une conformité EN 14181 et un audit de corrélation absolue pour une conformité OS-11.

Information supplémentaire
Evaluation TUV sur l'ensemble et certification QAL1 sur l'appareil de mesure !